Mission

Notre mission :

Dans la perspective d’un apport pour une société meilleure, une vie sociale utile et bien remplie pour les diplômés, les anciens élèves et les retraités du personnel de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, l’Association a pour mission de :

  • Développer et maintenir une association forte, grâce à un réseau de membres informés et tissé serré ;
  • Contribuer au rayonnement de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière ;
  • Cultiver des relations soutenues avec les membres ;
  • Véhiculer des valeurs comme le respect de la terre et le sentiment d’appartenance à un établissement d’enseignement fortement enraciné ici depuis 1859.

Vision :

Soutenir l’action d’un regroupement de personnes issues d’un créneau d’excellence qui leur confère la légitimité de poursuivre le travail de leurs contemporains, d’être des acteurs crédibles à l’intérieur des débats et des enjeux actuels ou futurs.

 

Objectifs de l’association

  1. Regrouper les diplômés, anciens élèves et membres retraités du personnel de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière ; favoriser le réseautage et susciter des retrouvailles.
  2. Associer les membres, en tant que collaborateurs privilégiés, à l’évolution et au développement de l’ITA, campus de la Pocatière.
  3. Contribuer à l’information des membres sur les défis et les réalisations de leur association et de ceux de l’ITA, campus de la Pocatière.
  4. Développer et maintenir des relations étroites entre ses membres, le monde du travail et les différentes composantes de l’ITA, campus de la Pocatière.
  5. Apporter sa collaboration et son soutien au bien-être des étudiants et leur faire bénéficier des expériences acquises par les membres de l’association.
  6. Appuyer les activités de la Fondation Louis-de-Gonzague-Fortin, en favorisant un esprit d’appartenance aux différentes activités qu’elle supporte.

2012 © Tous droits réservés - Association des anciennes et anciens de l'ITA du campus de La Pocatière