Portraits d’anciens

Le passage a l’ITA a été une étape importante dans la vie de plusieurs personnes.  Ils en sont sortis avec en poche des expériences et une volonté de faire partager à d’autres leur passion pour l’agriculture et la nature.

Cette page se veut le reflet du dynamisme et de l’esprit d’innovation des anciens de l’ITA.

Marcel Bouchard – de l’agriculture au curling

 

De gauche à droite,
Paul Gagnon, capitaine; Marcel Bouchard,  troisième; Paul-Armand Boudeault, deuxième et René Plourde, premier.

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marcel Bouchard est diplômé de L’ITA, campus de La Pocatière, en 1965 où il a étudié en zootechnologie.

Il a débuté sa carrière professionnelle au sein du Ministère de l’Agriculture et des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec à Roberval, de 1965 à 1972.  Sa carrière au MAPAQ l’a ensuite amené à Alma, où il a travaillé jusqu’à sa retraite en 1997.

Autant actif socialement que dans le sport, il a siégé sur le conseil d’administration de la Caisse populaire d’Alma pendant 9 ans et en a été le président pendant 3 ans.

Marcel est un sportif aguerri, pratiquant entre autre le tennis et le golf.  Mais ses grands faits d’armes ont sans contredit eu lieu sur les glaces de curling.  Avec son équipe, ils sont 4 fois champions provincial des maîtres (en 2004, 2005, 2006 et 2010) et ils ont représenté le Québec à de nombreux tournois nationaux au Manitoba, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et cette année encore au Manitoba. Nous lui souhaitons bonne chance !

Profil préparé par Michel Bois







2012 © Tous droits réservés - Association des anciennes et anciens de l'ITA du campus de La Pocatière